PDFPrintEmailAdd to Personalized Information Packet

Pierre Appremont

Partner

Phone: +33 (0)1 44 09 46 18 Fax: +33 (0)1 44 09 46 01 Paris

Pierre Appremont a rejoint le département Fiscal du cabinet de Paris en qualité d’associé en 2016.

Pierre est un spécialiste en fiscalité immobilière qui aide ses clients dans leurs choix stratégiques, évalue la faisabilité de leurs projets et met en place les structures fiscales, juridiques et techniques nécessaires à la réalisation de leurs objectifs.

Pierre Appremont accompagne régulièrement ses clients notamment dans leurs investissements immobiliers, mais également en fiscalité des entreprises, contentieux fiscal, gestion privée. Il conseille des entreprises, dirigeants d'entreprise, fonds et gestionnaires d'actifs, à la fois en France et à l'étranger, à chaque étape de leurs projets, de la structuration de l'opération à sa réalisation, notamment concernant la gestion de leurs impôts et de l'intégration post-fusion.

Il possède une expérience particulière dans la structuration fiscale des véhicules d'investissement réglementés et non réglementés et la modélisation financière des aspects fiscaux.

Pierre aide également les clients français et étrangers en ce qui concerne les aspects fiscaux de l'achat et de la possession de propriétés en France. Cela inclut le contrôle de la charge fiscale globale (à la fois dans la structuration et la mise en œuvre de leurs projets), l’organisation, l'élimination et le transfert des entreprises familiales et des biens privés, et des conseils sur l'optimisation nationale et internationale des actifs et des revenus.

Expert reconnu, il a notamment conseillé LBO France sur la vente de plus d'un milliard de la Financière Selec, LBO France Gestion et RREEF (le fond de Private Equity de la Deutsche Bank) dans le cadre de leur structuration. Il a également conseillé sur la structuration fiscale de l'acquisition "Le Cap", prestigieux immeuble de bureaux au cœur de "La Défense", ou sur la structuration fiscale de l'acquisition de "Lips", portefeuille de 24 bureaux à proximité de Paris, avec plus d'une centaine de locataires et un taux d'occupation de 90%.

Pierre est recommandé par Chambers Europe 2016 dans la catégorie Tax : Real Estate (Iindividual – Band 3). Selon une source : « Il est capable de trouver des solutions pragmatiques, il comprend les besoins de ses clients et a le sens de l’innovation ».

Il est également cité comme individu leader (Individual – Band 1), dans la catégorie Tax- Property du classement Legal 500 EMEA. Il est hautement considéré. Il est également cité comme individu leader (Individual – Band 1), dans la catégorie Tax- Property du classement Legal 500 EMEA. Il est hautement considéré. En 2016, Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP a doublé la taille de son équipe suite au recrutement d’une équipe en provenance de Gowling WLG, emmenée par Pierre Appremont qui figure parmi les meilleurs experts du marché pour la fiscalité immobilière. Par aillers, en construciton (Band 2), l’arrivée du fiscaliste Pierre Appremont et d’Arnaud Guérin en provenance de Gowling WLG en juin 2016 devrait permettre au cabinet de se doter de solides compétences complémentaires dans le secteur immobilier. (Legal500 Paris 2017)

Pierre Appremont est recommandé en tant qu’avocat ayant une forte notoriété en fiscalité immobilière et une pratique réputée en Promotion immobilière et en Opérations immobilières : investissements. (Décideurs Stratégie Finance Droit 2016).

-Certificat de Spécialisation en Droit Fiscal, 2000.
-DJCE-DESS de Droit des Affaires, Université de Rennes, 1988
-
Paris (France), 1993
-Anglais
-Français
>