PDFPrintEmailAdd to Personalized Information Packet

Reid Feldman

Partner

Phone: + (33) 1 44 09 46 03 Fax: + (33) 1 44 09 46 01 Paris

Les principaux domaines d’intervention de Reid Feldman comprennent : opérations corporate, dont fusions et acquisitions; dossiers bancaires et financiers, dont financements corporate, financements structurés et conseil aux fiduciaires et aux trusts; dossiers d’assurance et de réassurance, dont questions de couverture, traités, transfert alternatif de risques et sujets réglementaires; conseils des clients personnes physiques de family offices ; et contentieux et arbitrage, dont contentieux sur des dossiers financiers et commerciaux, procédures collectives, réclamations d’assurance/de réassurance et arbitrages.

Reid Feldman est diplômé de l’Université de Columbia (B.A.), de la faculté de droit de Yale (J.D.; membre, Yale Law Journal) et de l’Université d’Oxford (M. Litt.).

Ses interventions et publications récentes incluent notamment: “Renewable Energy Crowdfunding Conference, French Chapter” (2015); “New requirements for reports on trusts with connections to France, Client Alert” (2015); The Global Directors and Officers Deskbook, French Chapter, ABA Publishing (2014); “Crowdfunding via securities abroad”, Rapport Moral sur l'Argent dans le Monde - Regulation, Governance, Complexity in globalized finance (2014); “Recouvrements par les victimes de la fraude Madoff”, L'Agefi” (2014); “2013 European Private Target Mergers & Acquisitions Deal Points Study”, ABA Business Law Section, M&A Committee (2013); “Euro-crisis update - focus on non-sovereign investments” (2013).

Il fait partie du Board of Advisors du Yale Law School Center for the Study of Corporate Law et est membre de European Corporate Governance Institute (ECGI), du Comité international de l’ABA TIPS (Vice-Président), du European Crowdfunding Network et Mergers & Acquisitions Committee de la section Business Law de l’ABA (Président, European Deal Points Study).

Reid Feldman est recommandé en tant qu’avocat à forte notoriété en Financement d'acquisitions ; ayant une pratique réputée en M&A, en Contentieux assurance/réassurance ainsi qu’en Regulatory Assurance/Réassurance et en Titrisation et financements structurés ; ayant une pratique de qualité en Contentieux : arbitrage (Décideurs Stratégie Finance Droit 2015-2017).

Reid est cité dans la catégorie Contentieux : en 4* (max 5*) en Contentieux de sinistres (y compris construction et assurance) et des produits défectueux (2014-2015) et en 1* (max 5*) en Arbitrage internationale d’Option Droit & Affaires en 2014.

Il est également recommandé par Legal 500 Paris 2013 en assurances : le cabinet est consulté par de grandes compagnies d’assurance et intervient en matière réglementaire, contentieuse et de réassurance ; et en fusions & acquisitions, où les clients sont ‘entre de bonnes mains et peuvent se reposer complètement sur les conseils du cabinet’. L’équipe est composée de professionnels expérimentés, dont Reid Feldman, un avocat de ‘haut calibre’. Le cabinet assiste de grands groupes et des fonds de private equity.

Reid Feldman de Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP est un ‘très bon avocat’ qui est consulté par de grandes compagnies d’assurance. Le cabinet gère des problématiques réglementaires, contentieuses et de réassurance. (Legal500 Paris 2013)

Il est également recommandé par IFLR 1000 2017 en banque, acclamé pour “sa facilité relationnelle dans les dossiers, sa connaissance et sa proactivité », ainsi que par IFLR 1000 2014 en fusions & acquisitions en tant qu’un des partenaires qui mènent des transactions en corporate.

-J.D., Yale Law School, (membre du Yale Law Journal) 
-M. Litt., Oxford University, Angleterre
-B.A., Columbia University
-Paris (France)
-District of Columbia (USA)
-Membre de l’American Bar Association, Mergers & Acquisitions Committee (Chair, European Private Target M&A Deal Points Study; Joint Venture Task Force - member for France); International Business Law Committee (Chair, European Subcommittee); Aircraft Financing Subcommittee
-Comité Français de l’Arbitrage 
-Membre du conseil, Yale Law School Center for the Study of Corporate Law
-Français 
-Anglais
>